Mercredi 5 avril 2017
4e édition du Défi 4 Vents

Le comité organisateur et la famille ambassadrice Cabot-Perreault invitent toute la population à venir courir et marcher pour le plaisir du dépassement le samedi 3 juin 2017 dans le cadre de la 4e édition du Défi 4 Vents.

Fier de se classer au 70e rang parmi plus de 400 événements de courses les plus populaires du Québec selon Iskio.ca, et le plus gros rendez-vous coureurs-marcheurs dans la MRC des Appalaches, le Défi 4 Vents continue de se démarquer.

Le parcours de 5 km demeure le plus convoité avec près de la moitié des participants. Quant à elle, la course parents-enfants par excellence reste toujours le 2 km. Pour les coureurs qui recherchent les défis, le 10 km en est un de taille ayant un dénivelé positif de 127 mètres. Pour les coureurs expérimentés ayant le plaisir du dépassement, ils pourront s'attaquer au nouveau parcours de 21,23 km avec une boucle dont le lieu de départ et d'arrivée est le Complexe sportif Mariette & Joseph Faucher. Pour cette 4e rencontre, des bourses seront décernées aux gagnants de chaque parcours, soit 25$ pour le 2 km, 75$ pour le 5 km, 150$ pour le 10 fkm et 250$ pour le 21,23 km.

L'an dernier, plus de 1000 inscriptions ont été comptabilisées à cet événement de santé familiale. L'objectif de cette année est d'atteindre à nouveau ce nombre. Il est important de noter que tous les coureurs et marcheurs qui termineront leur parcours recevront une médaille et une collation d'après course. De plus, la Boulangerie Saint-Méthode, partenaire majeur de cet événement, remettra le traditionnel bon pain frais lors de la remise de la trousse des coureurs et marcheurs. De plus, le comité organisateur est très fier de pouvoir proposer à ceux qui s'inscriront avant le 3 avril 2017 un prix minime d'inscription de 12$ pour le 2 km et de 15$ pour les autres distances. Par la suite, les prix augmenteront à 17$ pour le 2 km et à 25$ pour les autres parcours. Aussi, depuis sa 1re édition, le Défi 4 Vents se démarque, entre autres, en remettant un beau toutou aux couleurs de l'événement à tous les enfants de 12 ans et moins qui terminent leur parcours.

«Il est à souligner que les profits de l'événement iront aux élèves de l'École aux Quatre-Vents pour le développement de saines habitudes de vie. Mentionnons que grâce à ce projet, les élèves participent à une demi-journée sportive par mois (badminton, taekwondo, entraînement de boxe, danse, soccer, power skating, etc.) durant toute l'année scolaire et cuisinent avec les intervenants de l'école une recette santé par mois.

Une partie des fonds recueillis serviront aussi à l'organisation du Marathon à relais offert aux élèves du 3e cycle de la Commission scolaire des Appalaches. Nous en serons à la 2e édition qui se tiendra le vendredi 26 mai 2017» mentionne le nouveau directeur de l'École aux Quatre-Vents, M. Marc-André Lapierre.

Rappelons que deux clubs de course débuteront en avril, un pour les jeunes de l'école et un pour la population adulte. L'entraînement pour les citoyens se tiendra les jeudis à compter de 18h30 au Complexe sportif Mariette & Joseph Faucher. Aucun frais d'inscription ne sont demandés, tout le monde est bienvenu. Que vous soyez débutant ou intermédiaire, n'hésitez pas à vous joindre au groupe, vous aurez du plaisir!

Des remerciements sincères à tous les généreux partenaires qui rendent possible cet événement scolaire-municipal.

Il est à noter que vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant pour bénéficier des prix rabais au: https://www.inscriptionenligne.ca/defi-4-vents/liste/. Faites partie des 1000 participants! Vous pouvez aussi former une équipe en participant au «Défi équipe» et lancez un défi à vos collègues.

Lundi 10 avril 2017 A propos avec Pascal Binet, maire
Vendredi 7 avril 2017 Mise au point
Mercredi 5 avril 2017 Concours de photographies
Mercredi 5 avril 2017 Spectacles de musique estivaux