QUOI DE NEUF

Jeudi 7 juin 2018
Vidange des fosses septiques


Cette année, la collecte des boues septiques et l'inspection des systèmes de traitement des eaux usées pour les résidences permanentes et saisonnières a débuté le 14 mai 2018. Conformément au Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, communément appelé le (Q-2, r.22), les boues septiques des résidences habitées en permanence sont vidangées aux deux (2) ans et aux quatre (4) ans pour les résidences saisonnières. À la requête d'un certain nombre de personnes demandant à la municipalité de prolonger la fréquence des vidanges, il s'avère, qu'après consultation des autorités, il n'est pas possible d'autoriser une telle prolongation, le règlement ci-dessus cité est très clair à ce sujet. Pour faire effectuer une vidange AVANT la date prévue au calendrier des visites, vous n'avez qu'à contacter madame Jacinthe Bélanger, technicienne en environnement.

Une correspondance vous sera transmise environ deux demaines avant la date prévue et vous indiquera le moment de la vidange afin de prévoir le dégagement des couvercles. Veuillez noter que tous ceux qui reçoivent une correspondance en ce sens sont dans l'obligation de faire vidanger et inspecter leur installation au cours de l'année 2018.

Pour toutes informations, veuillez contacter madame Jacinthe Bélanger, technicienne en environnement au 418-422-2135 poste 26.






Consulter les archives

Jeudi 9 août 2018 Billets de golf à vendre
Vendredi 13 juillet 2018 Levée de l'avis d'ébullition préventif (St-Méthode)
Vendredi 6 juillet 2018 Offre d'emploi - Étudiant ou employé temporaire en urbanisme et environnement
Vendredi 6 juillet 2018 Offre d'emploi - Technicien en environnement
Vendredi 6 juillet 2018 Offre d'emploi - Journalier

Consulter toutes les archives disponibles »


Haut de la page
 
Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 20 août 2018 Tous droits réservés © 2018 - Municipalité Adstock