Jeudi 7 juin 2018
Vidange des fosses septiques

Cette année, la collecte des boues septiques et l'inspection des systèmes de traitement des eaux usées pour les résidences permanentes et saisonnières a débuté le 14 mai 2018. Conformément au Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, communément appelé le (Q-2, r.22), les boues septiques des résidences habitées en permanence sont vidangées aux deux (2) ans et aux quatre (4) ans pour les résidences saisonnières. À la requête d'un certain nombre de personnes demandant à la municipalité de prolonger la fréquence des vidanges, il s'avère, qu'après consultation des autorités, il n'est pas possible d'autoriser une telle prolongation, le règlement ci-dessus cité est très clair à ce sujet. Pour faire effectuer une vidange AVANT la date prévue au calendrier des visites, vous n'avez qu'à contacter madame Jacinthe Bélanger, technicienne en environnement.

Une correspondance vous sera transmise environ deux demaines avant la date prévue et vous indiquera le moment de la vidange afin de prévoir le dégagement des couvercles. Veuillez noter que tous ceux qui reçoivent une correspondance en ce sens sont dans l'obligation de faire vidanger et inspecter leur installation au cours de l'année 2018.

Pour toutes informations, veuillez contacter madame Jacinthe Bélanger, technicienne en environnement au 418-422-2135 poste 26.

Mercredi 16 janvier 2019 Interruption d'eau réseau St-Méthode (Lac Jolicoeur)
Mardi 8 janvier 2019 Cours de patin pour enfants
Mardi 8 janvier 2019 Cours de tablette
Mardi 8 janvier 2019 Aux propriétaires d'entreprises, industries, commerces