PARC NATIONAL DE FRONTENAC

Une expérience de pure nature!

Parc FrontenacBordé par les régions des Cantons-de-l'Est et de Chaudière-Appalaches, ce vaste territoire riche en découvertes est sans contredit le rendez-vous par excellence des amants de la nature. Situé en périphérie du Grand lac St-François, magnifique plan d'eau de 51 km2, et abritant une immense forêt mixte qui côtoie lacs et rivières, le parc national de Frontenac enchante les amoureux de la faune et les passionnés d'ornithologie. Avec une trentaine d'espèces de mammifères et près de deux cents espèces d'oiseaux dont le pygargue à tête blanche et le grand héron, il y a de quoi faire de belles rencontres!


Mille et une façon de profiter du grand air!

Au parc national de Frontenac, les activités nautiques occupent une place privilégiée. Que vous choisissiez le canot-camping, les promenades en pédalo, les excursions en canot ou les randonnées en kayak, tous les moyens sont bons pour explorer les divers plans d'eau qui s'offrent à vous, d'autant plus que le parc propose un service de location d'embarcations. Pour ce qui est de la baignade, vous pourrez vous rendre à une plage surveillée dans le secteur St-Daniel où l'eau, d'une excellente qualité, peut atteindre régulièrement une température de 26°C !

Le parc offre également une piste cyclable de 8 km et d'autres sentiers sont également accessibles à toute la famille, que ce soit en vélo ou à pieds. En ce qui concerne la randonnée pédestre, les amateurs pourront parcourir une dizaine de sentiers. De plus, le parc vous invite à marcher au coeur d'une tourbière en empruntant un réseau de trottoirs de bois, lequel est accessible aux gens à mobilité réduite ou encore aux familles avec poussettes. Agrémenté de deux tours d'observation, le secteur de la tourbière héberge plusieurs espèces de plantes carnivores et une grande diversité d'orchidées.

Plusieurs activités d'interprétation sont également au rendez-vous dont la randonnée en rabaska «Expédition Felton». À bord d'un rabaska, vous partirez à l'aventure, revivez l'époque de la colonisation et parcourez des marais inédits pour finalement découvrir la rivière Felton, un site magique qui vous émerveillera par la beauté de ses cascades pendant que vous dégusterez une gamme de produits régionaux.

En plus d'offrir en location des chalets de villégiature, le parc national de Frontenac vous propose également quatre campings dont un est situé au secteur Sud (baie Sauvage) alors que les trois autres sont situés dans le secteur St-Daniel (baie aux Rats Musqués, baie des Sables et rivière aux Bluets), vous y retrouverez en tout 205 sites de camping convenant aussi bien aux tentes de sol qu'aux véhicules récréatifs. Nous avons aussi ajouté à notre éventail la location d'un camp rustique qui vous permettra de revivre des moments d'antan. Après une journée de plein air si bien remplie, un petit répit ne sera pas de refus!

Site Internet : www.sepaq.com/pq/fro/fr

Haut de la page
 
Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 28 juillet 2017 Tous droits réservés © 2017 - Municipalité Adstock